Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 13:47

Pour la communauté de l'arbre à Mots,

le mot à illustrer était hydropotam

désolée c'est un peu tiré par les cheveux

 

Madame Popotin avait l'habitude de jouer du tam tam sur le popotin de son mari.

Celui-ci l'avait volumineux depuis qu'il était petit.

Le pauvre était habitué depuis si longtemps que ses  rondeurs attirent les claques rythmées ou non, aux intentions diverses.

Mais là, depuis son mariage, Madame avait développé son art du rythme sur cet instrument à portée de main, et elle commençait à attirer du monde lors de petits concerts de tam tam....

 

Monsieur Popotin finit par en avoir marre, quelle position honteuse quand même, imaginez ! Mais il n'osait pas décevoir sa femme ! Il fit régime en cachette, son popotin fondit ! Et du coup ne fut plus un instrument intéressant !

 

Pleine de ressources et très intelligente, Madame Popotin façonna un moule selon son souvenir de l'ancien popotin,

le fit réaliser en plusieurs exemplaires creux, qu'elle remplit à chaque fois d'eau à un niveau différent.

Et elle fut devant un instrument bien plus complet qu'elle appela "hydropopotamtam" ou plus simplement

Hydropotam

 

Scan10628détouréHYDROPOTAM

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore tes dessins Sab!<br /> Quelle imagination!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci mimiche !!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hi!hi! alors là, superbe, un bien joli instrument, bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> original je pense oui.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ! Merci pour cette histoire gentiment coquine si bien illustrée. Bravo. Adamante<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> fascinant!!!! quelle pirouette, félicitations sab^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • sabz
  • point d'interrogation ?, équilibriste sur son fil comme nous le sommes tous, recherche et transformation : amélioration ? nous la recherchons tous.... Mais de quoi
  • point d'interrogation ?, équilibriste sur son fil comme nous le sommes tous, recherche et transformation : amélioration ? nous la recherchons tous.... Mais de quoi

BIENVENUE

Bienvenue à vous, et merci déjà pour votre gentille visite. Je suis très honorée...
Un blog catégorie "artiste"... un nom bien trop pompeux pour moi. J'ai découvert l'aquarelle en septembre 2005, et je me considère encore toujours comme débutante mais passionnée.  L'aquarelle, la photo que je découvre car mon regard change grâce à l'aquarelle, le dessin aussi que je veux parfaire (car je ne connais rien au départ) sont des instruments merveilleux de découverte de soi et du monde.
Donc........
Blog non pas d'artiste..........................
mais blog d'expression,
évasion,
moment pour soi,
découvertes,
essais et erreurs,
déceptions
et bonheurs j'espère...

Encore Bienvenue à vous !

Les photos que je mettrai seront celles que j'aurai prises moi-même... si vous les utilisez (vous pouvez !) voulez-vous avoir la gentillesse de me  le dire ?

P.S. merci à ma puce Alix qui m'introduit à ce domaine des blogs !

Archives

Catégories