Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 13:10

Juste une petite parenthèse : je veux vous partager ma délectation de la découverte régulière d'expressions françaises, c'est trop génial.

La dernière : bouffer des briques à la sauce cailloux...hihi

 

alors là tout de suite je pense mmm ça doit être manger quelque chose de vraiment très lourd !

et bien non, vu le sens au 13ème siècle : c'est avoir des miettes dans son assiette !

Je vous recommande ce site et son abonnement régulier....

 

link

 

(j'espère que mon lien fonctionne, suis pas habituée)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je suis française, et c'est vrai que nos expressions, quand on les découvre, sont très fantaisistes. Je crois que cela veut dire qu'on a plus d'argent pour acheter des bonnes choses, alors il ne<br /> reste plus que ça à manger.. Mais je n'en suis même pas sûre, elle n'est pas très utilisée....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> juste ce qu'il me fallait pour mon régime<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là, c'est vrai que c'est marrant comme tout ces expressions.<br /> Bises Sab. mimiche.( ton lien fonctionne très bien).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci....(lA langue française est très riche).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les expressions françaises m'ont souvent faites rire !! celle là est connue il est vrai mais je lui donnais pas cette signification , merci de ce partage sabs bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes explications je vais essayer la prochaine fois....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vais allée voir ça. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci.... BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • sabz
  • point d'interrogation ?, équilibriste sur son fil comme nous le sommes tous, recherche et transformation : amélioration ? nous la recherchons tous.... Mais de quoi
  • point d'interrogation ?, équilibriste sur son fil comme nous le sommes tous, recherche et transformation : amélioration ? nous la recherchons tous.... Mais de quoi

BIENVENUE

Bienvenue à vous, et merci déjà pour votre gentille visite. Je suis très honorée...
Un blog catégorie "artiste"... un nom bien trop pompeux pour moi. J'ai découvert l'aquarelle en septembre 2005, et je me considère encore toujours comme débutante mais passionnée.  L'aquarelle, la photo que je découvre car mon regard change grâce à l'aquarelle, le dessin aussi que je veux parfaire (car je ne connais rien au départ) sont des instruments merveilleux de découverte de soi et du monde.
Donc........
Blog non pas d'artiste..........................
mais blog d'expression,
évasion,
moment pour soi,
découvertes,
essais et erreurs,
déceptions
et bonheurs j'espère...

Encore Bienvenue à vous !

Les photos que je mettrai seront celles que j'aurai prises moi-même... si vous les utilisez (vous pouvez !) voulez-vous avoir la gentillesse de me  le dire ?

P.S. merci à ma puce Alix qui m'introduit à ce domaine des blogs !

Archives

Catégories