Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 10:51
Période plus ambigüe,
Cela faisait deux ans que je n'avais plus décoré mon sapin,
Mal dans ma peau , des larmes affleurant parfois...
Combien de temps faudra-t'il pour obtenir la paix
pour ne plus ressentir ni culpabilité ni rancunes
pour me dire enfin que mes deux pieds sont sur terre
et qu'il faut avancer dans le bon et le moins bon....
pour enfin revoir avec le sourire les photos d'autrefois....
Combien de temps pour un deuil
Personne ne peut comprendre
Seule et enlisée, en pensant que c'est à jamais
Mais je sais que ce n'est pas vrai.
J'ai pu il y a quelques jours retrouver ses traits connus par coeur
IMGP1905.JPG640
Mais après cela, la photo a retrouvé sa place face contre le mur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou Sab,<br /> Pour moi aussi c'est encore bien dur de regarder des photos, pas demandé pour toi...<br /> Il n'y a que le temps (il n'y a même pas un an) pour effacer un deuil et comme tu dis retrouver le sourire pour revoir...(ce portrait me fait monter les larmes aux yeux, alors je ne regarde pas<br /> trop longtemps...même si il est très réussi, bravo en tout cas !)<br /> <br /> Je partage ta peine et te souhaite d'avancer, je suis avec toi et t'embrasse,<br /> Loupiote<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ces mots. Je t'embrasse !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai ouvert ton article, j'ai éprouvé beaucoup d'émotion ... et comme je te comprends !<br /> Toute mon amitié, et ma sincérité !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Annie, je suppose que les fêtes en soi sont des moments plus durs que d'autres. Bonne Année.....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand sombre l'orage<br /> dans un ciel de mai<br /> quand fuit le vitrage<br /> sous un ciel de juin<br /> quand éclate l'âge<br /> d'un ciel de juillet<br /> quand hurle l'orage<br /> qui bouscule l'août<br /> quand valse la nage<br /> d'un mois de septembre<br /> quand pleut l'écrémage<br /> des fumées d'octobre<br /> quand fondent les nuages<br /> de Toussaint Novembre<br /> quand coule la rage<br /> de neige en décembre<br /> quand bavent les sages<br /> au fil de janvier<br /> quand vient l'avantage<br /> du court février<br /> quand court le sauvage<br /> du bien sûr dit Mars<br /> quand vient l'élevage<br /> des poissons d'avril<br /> quand sombre l'orage<br /> dans un ciel de mai<br /> l'année recommage<br /> et l'infinité<br /> Raymond Queneau<br /> Je te souhaite une bonne année.<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> .... passe passe le temps.... il n'y en a plus pour très longtemps.....<br /> (j'ai ouvert ton message alors que j'étais en larme, mauvaise période, alors faut le temps. Un grand merci en tout cas ! )<br /> <br /> <br />
R
<br /> De tout coeur avec toi dans cette grosse peine...en tout cas le portrait respire la joie et la gaité, essaies de ne garder que cela au moins. Je t'embrasse Rem<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui plus tard.... pour le moment je ne supporte pas l'image de ce sourire si éclatant. Merci. Biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'habitais près de l'abbaye de Leffe et mon école n'était pas loin.<br /> Si Sab, j'ai souffert beaucoup dans mes débuts de vie en France.<br /> D'une part, à cette époque mon diplôme n'était pas reconnu . J'ai fait des petits boulots par-ci, par-là ( mon mari avait déjà 3 enfants) puis, quand j'ai eu la nationalité française ( 3 ans après)<br /> j'ai pu passer un concours pour entrer à la sécurité sociale où je me suis retrouvée au bas de l'échelle à classer des dossiers comme tous les débutants.<br /> <br /> J'ai laissé aussi maman malade, dépressive qui est entrée en maison de retraite dès mon départ.<br /> Oui, j'ai souffert beaucoup Sab!!! si tu savais...<br /> Mais, voilà 33 ans que je suis en France . Malade (3 vertèbres fracturées par l'ostéoporose), j'ai été mise en longue maladie à 55 ans et c'est pour cela que je profite le plus possible de la<br /> vie.<br /> Je comprends pourquoi les fêtes sont si dures pour toi.Si le mien n'était plus là , je serais seule car il faut que nos 2 enfants fassent leur vie.<br /> Je t'embrasse .<br /> Michèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est très difficile de changer totalement de vie. Il faut pour cela être bien soutenue. ;) biz<br /> <br /> <br />

Profil

  • sabz
  • point d'interrogation ?, équilibriste sur son fil comme nous le sommes tous, recherche et transformation : amélioration ? nous la recherchons tous.... Mais de quoi
  • point d'interrogation ?, équilibriste sur son fil comme nous le sommes tous, recherche et transformation : amélioration ? nous la recherchons tous.... Mais de quoi

BIENVENUE

Bienvenue à vous, et merci déjà pour votre gentille visite. Je suis très honorée...
Un blog catégorie "artiste"... un nom bien trop pompeux pour moi. J'ai découvert l'aquarelle en septembre 2005, et je me considère encore toujours comme débutante mais passionnée.  L'aquarelle, la photo que je découvre car mon regard change grâce à l'aquarelle, le dessin aussi que je veux parfaire (car je ne connais rien au départ) sont des instruments merveilleux de découverte de soi et du monde.
Donc........
Blog non pas d'artiste..........................
mais blog d'expression,
évasion,
moment pour soi,
découvertes,
essais et erreurs,
déceptions
et bonheurs j'espère...

Encore Bienvenue à vous !

Les photos que je mettrai seront celles que j'aurai prises moi-même... si vous les utilisez (vous pouvez !) voulez-vous avoir la gentillesse de me  le dire ?

P.S. merci à ma puce Alix qui m'introduit à ce domaine des blogs !

Archives

Catégories